Le Centre International du Caire pour la Résolution des Conflits, le Maintien et la Consolidation de la Paix (CCCPA), a reçu le lundi 1er mai un groupe de jeunes parlementaires francophones, dans le cadre de la réunion annuelle du réseau des jeunes parlementaires francophones qui se déroule cette année en Égypte. Le réseau fait partie de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.
Des parlementaires de Belgique, France, Nouvelle Calédonie, Niger, Québec, Rwanda, et du Gabon ont pris part à la visite organisée avec le concours de l’Université Senghor, qui a inclus le CCCPA parmi d’autres visites à des institutions égyptiennes.
Le groupe a été reçu par l’Ambassadeur Ahmed Abdel-Latif, Directeur General du CCCPA, qui a présenté les activités de formation dans le domaine de la paix et de la sécurité, ainsi que le Forum d’Assouan pour la paix et le développement durables.
Les jeunes parlementaires ont exprimé leur appréciation pour le travail accompli par le centre et ont eu l’opportunité d’échanger autour de ses activités que ce soit sur les questions liées à la paix et à la sécurité, au développement durable et au changement climatique, ainsi que sur les moyens de renforcer l’implication des jeunes et des femmes sur ces questions.